Aller au contenu principal
Fermer

Les examens de permis et la bureaucratie aux États-Unis provoquent des débats lors de la conférence sur l'énergie
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arathy Somasekhar

Les retards dans l'octroi des permis énergétiques aux États-Unis et la nécessité de rationaliser l'examen des nouveaux projets ont dominé les conversations entre les dirigeants du secteur pétrolier et gazier et les législateurs dans les salles de réunion et les couloirs de la conférence CERAWeek sur l'énergie qui s'est tenue cette semaine.

L'industrie des combustibles fossiles s'est toujours opposée aux formalités administratives qui ralentissent ou augmentent les coûts de développement. Mais le sujet a pris de l'importance dans leur agenda après que l'administration du président américain Joe Biden a mis en pause l'examen des permis de nouvelles usines d'exportation de gaz, alors que les règles régissant les incitations à l'énergie propre ont sapé l'enthousiasme suscité par la loi sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act).

L'obtention des permis pour les pipelines et les parcs éoliens a été "tout aussi déconcertante", a déclaré Colin Gruending, vice-président exécutif d'Enbridge, qui transporte des combustibles pour les raffineries et les usines de gaz naturel liquéfié, et qui investit dans des parcs solaires et éoliens.

"La politique se trouve actuellement à un carrefour, compte tenu de la transition énergétique et des incertitudes", a-t-il ajouté.

L'industrie de l'énergie est confrontée à des "décrets punitifs, des politiques punitives et des interprétations punitives de la part des agences", a déclaré Toby Rice, directeur général du principal producteur américain de gaz naturel EQT Corp EQT.N .

"La réforme des permis est la solution", a-t-il ajouté.

Les plaintes ont des alliés importants en la personne des sénateurs américains Joe Manchin et Daniel Sullivan, qui ont tous deux promis de travailler sur une législation rationalisant les approbations pour les nouvelles infrastructures.

M. Manchin, un démocrate de Virginie-Occidentale, a promis que la législation répondant aux besoins de l'industrie serait en tête de l'ordre du jour de sa commission sénatoriale de l'énergie cette année. "Nous voulons y parvenir", a-t-il déclaré.

M. Sullivan, républicain de l'Alaska, a abondé dans le même sens. "Il est impératif que nous y parvenions et je pense que la volonté politique existe", a-t-il déclaré.

La secrétaire américaine à l'énergie, Jennifer Granholm, et le conseiller climatique de la Maison Blanche, John Podesta, ont déclaré que l'administration du président Joe Biden était disposée à faire avancer les changements en matière de permis, mais qu'elle déplorait un manque de coopération avec les législateurs.

"Nous faisons ce que nous pouvons du côté de l'exécutif", a déclaré Mme Granholm

La pause de l'administration Biden dans l'examen des permis pour les nouvelles usines d'exportation de gaz liquéfié a été un véritable coup de poing pour les dirigeants des gazoducs, des oléoducs et du commerce de l'énergie.

La réforme des permis est quelque chose dont ils ont "désespérément besoin", a déclaré Michael Dunn, directeur de l'exploitation de l'opérateur de gazoducs Williams Companies

WMB.N . "Nous ne pouvons pas laisser cette situation perdurer

L'incertitude réglementaire des dirigeants a entravé les investissements dans l'industrie pétrolière et gazière et encouragé les clients mondiaux, en particulier pour le gaz naturel liquéfié, à chercher à s'approvisionner ailleurs.

"On peut penser que la politique est incertaine à long terme, ce qui freine les investissements ou incite les gens à faire une pause", a déclaré Corey Prologo, responsable du négoce de pétrole pour l'Amérique du Nord chez Trafigura. "Il y a probablement moins de certitude autour des décisions d'investissement qu'il n'y en a jamais eu

Les acheteurs de GNL pourraient signer des accords avec des fournisseurs du Qatar, d'Australie ou de Russie si l'expansion américaine est bloquée.

"Il y a des conséquences concrètes qui se produisent en ce moment même. Le Japon vient de signer un contrat avec la Russie. L'auraient-ils fait sans cette pause? J'en doute", a déclaré Mike Sommers, président de l'American Petroleum Institute, un groupe commercial spécialisé dans l'énergie.

Interrogée sur la pause dans l'octroi des permis pour le GNL, la secrétaire d'État Granholm a déclaré que les examens seraient "loin derrière nous" à la même époque l'année prochaine.

Valeurs associées

77,220 CAD TSX -0,01%
EQT
52,640 USD NYSE -0,60%
3,15 USD NYMEX 0,00%
91,61 USD Ice Europ -2,66%
88,29 USD Ice Europ -3,06%
71,459 USD NYSE -0,16%
18,512 EUR Tradegate -1,75%
21,6800 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:51 

    L'entreprise de semi-conducteurs STMicroelectronics a écopé d'une amende de 1,4 million d'euros pour des retards de paiement de factures de ses fournisseurs, a indiqué mardi une autorité de contrôle et de sanction. L'amende, qui a été infligée par la Direction ... Lire la suite

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
91,62 -2,65%
140,15 -10,42%
50,35 -7,44%
76,47 -1,12%
Chargement...